∞ Otaku World ∞
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les options du forum, ainsi que pour appartenir à la grande famille des Otakus!
∞ Otaku World ∞

Bienvenue dans un monde où tu pourras être toi-même et vivre ouvertement tes passions ! Ce forum est tourné vers la culture asiatique, particulièrement japonaise, mais tu es libre d'innover !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[JDR] Eylana¹

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mar 30 Mai - 21:39

Scag regarda Gumenin le regard vide :

"Tu est bête, on te l'as déjà dit ça? Pourquoi dire de telles idioties?"
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mar 30 Mai - 21:44

Gumenin, en commençant à marcher vers le terrain de sports:
« Hahaha tu sais que t'es sympa Scag ? »

Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/jakylla
Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mar 30 Mai - 21:45

Scag laissa son regard s'égarer dans les alentours, avant de le suivre, visiblement perdu.

"Heu, non, mais on m'as déjà dit que j'étais "bonne", ça veux dire la même chose, non?"
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Sam 3 Juin - 20:40

Erell trouva la cité universitaire bien calme, elle croisa que quelques étudiants.

Erell se questionna sur beaucoup de chose concernant les cours, mais elle était aussi curieuse de savoir comment ils allaient se passer et savoir si elle allait rencontrer de nouvelles personnes.

Elle se dirigea vers le bâtiment où a lieu son 1er cours qui es celui de physique.
Elle se plaça au 3eme rang côté fenêtre contre un radiateur attendant ses camarades de classe.
cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Dim 4 Juin - 19:29

"J'entends que vous êtes fait un ami, c'est amusant de sentir des amitiés se créer rapidement. Je suis désolé Scag mais il me semble que j'ai pour ma part un cours cette après midi. On remet la recherche des boules de poiles à plus tard."
Aurore se leva puis se dirigea au bâtiment ou le cours devait avoir lieu.
Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Lun 5 Juin - 15:11

Après avoir haussé les épaules face au manque de réaction de Gumenin, Scag fis de grands mouvement de bras pour dire au revoir à Aurore.

"Au revoir et passe un bon cours ! Je te recontacterais lorsque ton cours sera fini et que j'aurais un peu violenté Gumenin pour la chasse aux boules de poils !"

Venant de ce rendre compte que sa haine pour Gumenin était un peu retombé, Scag
réfléchi et vint à une conclusion. Baissant la tête, Scag ce dit que l'issue du combat à venir allait sans doute décider de son avis sur la question.
Hors RP:

Dernière édition par Rhist le Lun 5 Juin - 15:12, édité 2 fois
Jakylla
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mar 6 Juin - 18:40

Ici jouent maintenant Rhist(Hildr), Pruny(Erell), Chi(Myu), Cellinia(Aurore), et Baki(Milo)
Les autres qu'étaient là avant passent sur Eylana² ou Eylana³ (à vous de vous intégrer ou de me demander de vous intégrer)

Vous êtes donc arrivés dans le cours de Physique 2 (niveau équivalent à une classe de 2nde Scientifique approx).
Ce sont des grandes tables (telles que celles en salles de chimie), avec du matériel électronique (grosses cartes à trous avec gros fils électriques et quelques ampoules et grosses plaques avec petits composants dessus; plus un oscilloscope (sorte d'ordinateur archaïque affichant la forme du courant électrique d'un fil)

Le prof fait les présentations, il vous explique le cours, sur l'électricité tout simplement; commence par un peu de théorie sur les volts, les ampères, les watts; puis au bout d'une heure, vous propose un TP, où le but est de vous amuser à faire varier le courant sur l'écran de l’oscilloscope, en changeant le circuit ou en modulant les paramètres de cette machine du moyen âge.

Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mar 6 Juin - 19:07

Hildr, découvrant les composants face à elle, des résistances, des condensateurs, avec des valeurs en Ohms, milli-Watt et micro-Farrad, sembla perdu. Mais elle avait décidé de faire bonne figure au moins en cours. Alors, relisant ses notes sur le cours théorique qu'elle venait d'avoir, elle assembla les pièces les unes après les autres.

Satisfaite du résultat, les mains légèrement tremblotante d'excitation, Hildr brancha enfin l'oscilloscope à son circuit et commença a jouer avec les boutons et les potentiomètres.

Après un moment, voyant qu'elle n'obtenait pas les courbes voulus, elle se tourna vers la personne la plus proche : Erell. Son ton était énergique au possible, et ses intonation nerveuses, tout comme ses mouvements, disparates et rapides.

"Excuse-moi ! Je souhaite tout d'abords te dire que je suis désolé de te déranger pendant ton travail... En fait, il se trouve que je n'arrive à rien. J'ai pourtant bien suivis les indications de notre professeur, à la lettre même ! Cependant rien n'y fait, ma tension de sortie est toujours au ras des pâquerettes... Au passage, enchanté, je m'appel Hildr, et toi, comment t'appel-tu? On s'est déjà vu, non? Ton jolie petit minois me rappel quelque chose !"

Bien qu'elle se souvenait encore de la remontrance que lui avait infligé sa voisine, Hildr montra un simple sourire amical, malgré les spasmes nerveux qui la titillait par moments.
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mar 6 Juin - 19:32

Erell concentré sur la lecture de la fiche explicative du professeur fût interrompu par une voie provenant de sa gauche.
Elle se tourna et reconnu la jeune fille rencontré quelques jours au paravent ayant gratuitement provoqué Ryu, mais n'étant pas du genre à s'arrêter à la première impression et voyant la jeune fille assez nerveuse, elle oublia cet incident passé puis son visage d'adoucit laissant place à un sourire chaleureux

" effectivement nous nous sommes déjà rencontré, mais oublions ces présentations houleuses derrières nous. Erell regarda Hildr tout baissant légèrement la tête. Enchantée moi c'est Erell. Malheureusement je ne pourrais pas beaucoup plus vous aider j'en étais qu'à la lecture explicative, mais si vous le souhaitez nous pouvons regarder ensemble et essayons de faire fonctionner tout cela ?"
Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mar 6 Juin - 19:55

Hildr montra un magnifique sourire, alors qu'elle pris son énoncé de TP et s'approcha en sautillant énergiquement d'Erell.

"Merci, personnellement, j'avais crus comprendre qu'il fallait mettre ce composant en "dérivature" avec cette "capacité", mais il semblerait que cela rende la courbe en sortie "cosinusoïd", alors qu'il est marqué que nous devons avoir un signal carré... Du coup je ne comprend absolument pas où j'ai pus me tromper... Une idée?"
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mar 6 Juin - 21:09

N'étant pas très douée en physique Erell fut légèrement mal à l'aise face à Hildr, pendant quelques secondes elle eu un regard vague cherchant une réponse à lui soumettre.
Soudain, un sourire se dessina sur son visage, puis son regard se dirigea vers Hildr, pleins d'enthousiasme :

" je vous propose de tout reprendre à zéro, le faire pas à pas pour ce qui aurait pu être loupé ?"
Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mar 6 Juin - 21:18

Hildr réfléchi quelques secondes, quelques peu ennuyé par l'idée de reprendre à zéro. Mais ce rendant compte que sans aide elle n'y arriverait pas, elle accepta à contre-gré.

"Bien, je suppose qu'il est mieux de savoir où je me suis trompé. Faisons donc..."
Pruny
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mer 7 Juin - 0:31

" Ne soyez pas ennuyez par l'idée de recommencer, en aucun cas ce que vous avez effectuez est mal fait, c'est juste que cela est beaucoup plus facile pour trouver ce qui n'allait pas"

Puis elle réfléchit quelques secondes...

"Mais j'y pense, nous ne sommes pas dans l'obligation de défaire votre circuit, le mien n'est même pas commencer, faisons le à partir du mien tout en regardant le votre pour trouver la source du problème."

Erell prit la fiche technique et commença à monter le circuit en suivant minutieusement ce qu'il était expliqué, puis prit soin de regarder si cela était identique à celui de Hildr.

"Parfait ! Essayons voir si cela fonctionne !"

Spoiler:

Jakylla
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Mer 7 Juin - 13:57

Au bout d'un certain temps, une fois le circuit d'Erell fabriqué, celui d'Hildr un peu corrigé, et après de nombreuses vérifications; les deux circuits étaient clairement identiques.
Néanmoins, à l'écran d'Erell, on pouvait voir une jolie fonction carrée, alors qu'il ne s'agissait que d'un trait en travers de l'écran, tournant en hélice pas centrée, pour Hildr.

Professeur:
« Ok, la plupart d'entre vous ont donc fini le premier exercice. Vous pouvez désormais passer à la suite:
Avec les mêmes composants, vous devez faire que ce ne soient plus des sinusoïdes sous forme de vague à l'écran, mais plutôt des bosses de chameau, c'est à dire des sinusoïdes mais toujours en valeur positives.
Pour cela, vous pouvez arranger 4 diodes en cercle, faire partir un câble d'ici vers une des bornes de votre circuit, et l'autre câble allant de votre circuit à entre ces deux autres diodes du cercle. En branchant l’oscilloscope vous devriez avoir un bon résultat.

Une fois que vous aurez réussi ça, faites de même avec le courant carré, pour obtenir au final un courant plat positif au lieu de l'alternance positif-négatif que vous voyez avec ce que vous avez fait pour l'exercice 1. »

Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Jeu 8 Juin - 19:33

Hildr, voyant que son signal n'avait rien à voir avec celui attendu, elle leva la main pour appeler le professeur.

"Monsieur, je ne comprends pas : j'ai le même circuit que mon amie ici présente, mais mon signal est différent... Savez-vous la raison de cette erreur?"
∞ Chi ∞
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Jeu 8 Juin - 22:54

Myu était en train de dessiner des chameaux.

cellinia
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Ven 9 Juin - 8:43

Aurore était heureuse dans cette matière, elle avait le sourire au bout des lèvres.

Elle essaya l'exercice, tout en ignorant si la réponse était bonne ou pas. Elle était plus fascinée par le comportement de l'électricité, que le cours en lui même.

dé:

O_Bakachan
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Sam 10 Juin - 22:16

Milo dormait paisiblement dès les premières minutes de cours, avec l'espoir de ne pas se faire remarquer.

Lancé de dé:

Jakylla
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Dim 11 Juin - 14:21

Le professeur s'approcha de Hildr et Erell, et commença a bidouiller l’oscilloscope. Le circuit semblait être correct, mais la machine semblait totalement déréglée.

Au bout de plusieurs minutes, le professeur abandonna, et proposa à Erell et Hildr de travailler ensemble sur le poste d'Erell, en passant a l'exercice suivant.

Aurore de son coté avait un peu de mal, mais arriva a la fin de l'exercice. Après validation auprès du professeur, elle pu passer à la suite.

Sur son passage, le prof fit une pause au dessus de Milo, qui somnolait sur sa table. Après avoir ressenti la présence du prof, Milo sursauta. Le prof la regarda un peu de travers avant de repartir aider le reste de la classe.

Concernant Myu par contre, le prof n'est pas encore passé par là.

Dernière édition par Jakylla le Dim 11 Juin - 14:40, édité 1 fois
Rhist
Addict
Addict

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Dim 11 Juin - 14:29

Hildr soupira avant de montrer un sourire triste en direction d'Erell :

"Bon, il semblerait que j'ai encore fait une bêtise... Dommage : je voulais faire des efforts, vu que cette matière n'est pas vraiment mon forte. Enfin bon, on passe à la suite?"

Hildr pris sa fiche de TP et lu avec attention.
O_Bakachan
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Dim 11 Juin - 15:01

Milo bâilla avant de s'atteler à sa fiche d'exercice (il n'avait plus le choix, il s'était fait prendre une fois, il ne pouvait pas risquer une deuxième). Il essaya de faire malgré tout ce qui était demandé, mais pour lui c'était du chinois.
HS:

Il se mis à râler : "Arg ! Mais j'y comprend un beignet moi !"
Désespéré, il scruta de part et d'autre les autres camarades travaillaient, avec pour souhait que quelqu'un le remarque et lui vienne en aide.
Lancé de dé:

Dernière édition par O_Bakachan le Dim 11 Juin - 15:03, édité 1 fois
∞ Chi ∞
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Dim 11 Juin - 15:16

Voyant que le prof passait parlait, Myu se glissa en un éclair auprès de Milo et lui donna un coup de coude.

"Psst psst ! T'as compris ce qu'il fallait faire ??"

O_Bakachan
Assidû(e)
Assidû(e)

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Dim 11 Juin - 15:22

Milo lui fît signe "non" de la tête puis soupira.
∞ Chi ∞
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Dim 11 Juin - 15:27

Myu s'écroula sur la table, lâchant un gémissement plaintif. Elle retourna à son matériel, et commença à faire des installations, sans aucun rapport avec le cours, tentant de faire fusionner plusieurs trucs. A un moment, une diode s'alluma.

"Oh !"

Elle tenta divers essais n'importe comment, et soudainement un "clic" se fit entendre, les diodes s’éteignirent un un léger filet de fumée s'en échappa.

Jakylla
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   Dim 11 Juin - 15:32

Le professeur senti l'odeur et se rapprocha de Myu.

« Non mais... Faites attention, tes cheveux sont sur le circuit ! Tu viens de te brûler une mèche !

Regarde, il suffit de mettre le fil ici, et là, tu vois, tout fonctionne ! »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JDR] Eylana¹   

[JDR] Eylana¹
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant